Que faire cet été à Valence avec des enfants?

Partir en vacance avec des enfants ne s’improvise pas, découvrez quelques idées d’activités à faire à Valence avec vos enfants!
15 mai 2019
Que faire cet été à Valence avec des enfants?
Que faire cet été à Valence avec des enfants?

La cité des Arts et des Sciences

La cité des Arts et des Sciences est un ensemble d’édifices emblématiques de la ville de Valence. Les enfants aimeront se promener dans cette cité au style futuriste dessinée par les architectes Santiago Calatrava et Félix Candela.

Avec plus de 500 espèces différentes de poissons, reptiles et oiseaux aquatiques, L'Oceanogràfic est le plus grand aquarium d’Europe. Vos enfants pourront y rencontrer, entre autre, des dauphins, des bélugas, des morses, des otaries, des requins mais aussi des tortues et des manchots. Bref de quoi ravir toute la famille!

“Défense de ne pas toucher” probablement que vos enfants n’auront pas l’habitude d’entendre ce genre de slogan! Et pourtant c’est celui du Musée des sciences de Valence. Les enfants sont en effet amené à développer leur curiosité sur le monde des sciences et des technologies via de nombreuses expositions interactives. En arrivant, n’oubliez pas d’observer la structure du bâtiment représentant le squelette d’un animal préhistorique.

Pour ne pas perdre de temps dans les files et pouvoir mieux organiser votre budget, nous vous conseillons de réserver vos tickets d’entrées à l’avance.

La plage

La plage est toujours une valeur sûre pour occuper les enfants. Celles de Valence sont particulièrement agréables grâce à leur situation (pour la plupart accessibles depuis le centre-ville), leur taille et leur sable fin et doré. Les plages de Las Arenas et de Malvarrosa sont assez grandes et disposent de jeux pour les enfants ainsi que de nombreux restaurants et bars. [Circuler dans le centre ville] (https://parkimeter.fr/blog/conseils-se-garer-centres-villes) n’est pas toujours évident, ces plages étant accessibles en métro ou bus, nous vous conseillons de vous garer dans un parking sécurisé et d’y laisser votre véhicule pour la journée.

Jardins du Túria

S’étendant sur plus de 9 km, les Jardins du Túria sont l’un des plus grands parcs naturels d’Espagne. Les infrastructures présentes dans le parc sont nombreuses et vous aurez l’occasion au cours de votre balade de vous arrêter sur une des tables pour un bon pique-nique. Et pourquoi pas en profiter pour organiser une promenade en trottinette ou à vélo pour toute la famille?

Le parc dispose de plusieurs aires de jeux, mais celle qui, sans hésiter, impressionnera le plus les enfants (et les parents!) est le Parc Gulliver. Cette aire a en effet la particularité d’être un immense parc de toboggans qui représente une sculpture géante de Gulliver. Les enfants pourront donc s’amuser à grimper et glisser sur ses doigts, ses jambes et ses cheveux tels des lilliputiens.

Le Biopark

Situé dans les Jardins du Túria, le Biopark est un parc zoologique et rassemble plus de 116 espèces d’animaux différentes. Le parc est séparé en quatre zones représentant la savane sèche, la savane humide, la forêt équatoriale et la forêt tropicale, permettant ainsi la meilleure reproduction possible de l’environnement naturel des animaux présents. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans et vous avez la possibilité d’acheter vos tickets via le site du parc.

Le centre historique

Tours de Quart à Valence
Tours de Quart à Valence

Promenez-vous de place en place, le centre historique de Valence étant très agréable. Vous ne pourrez pas manquer la Cathédrale de Valence. Mais ce qui ravira sans doute le plus les enfants, ce sont les Tours de Quart. Vestige de la muraille médiévale qui entourait le centre de la ville, il est aujourd’hui possible de monter au sommet et de profiter de la vue sur le centre historique de Valence. Si vous en voulez plus, les Tours de Serranos se trouvent à quelques pas de là. Et pour bien terminer la journée, profitez de l’ambiance de la ville en vous installant à une des nombreuses terrasses tout en savourant une petite glace ou quelques tapas à grignoter.

Voir tous les parkings à Valence