Que faire à Barcelone avec des enfants ?

Vos enfants sont la prunelles de vos yeux et vous mourrez d'envie de visiter la capitale catalane? Voici 6 idées où vous rendre en voiture en famille.
28 décembre 2016
Une virée en voiture pour des vacances en famille réussi à Barcelone?
Une virée en voiture pour des vacances en famille réussi à Barcelone?

Une radieuse année s'annonce depuis la rentrée scolaire de nos enfants. Juste le temps pour nous de penser aux futures vacances d'hiver qui arrivent. Souvent, elles sont consacrés au ski et la neige en général mais en réalité beaucoup de famille ne savent pas vraiment quoi faire avec leurs enfants. Heureusement, il existe une alternative avec une variété d'activités pour les enfants en programmant un petit voyage jusque Barcelone.

C'est Mark Twain qui disait : "Je provoque beaucoup de problème à ma mère, mais je crois qu'elle aime ça".

Eh bien, avec notre voiture et la technique du "park and ride" Nous ne convertirons plus jamais en maman à problèmes.

Il est venu le jour de prendre sa décision et garer ma voiture dans un parking en périphérie de la ville. Je déplacerai en transports en commun ou à pied avec mes enfants avec autant d'insouciance qui soit. Enfin ce fut le jour où je commençais à apprécier de me balader avec mes enfants pour suivre leurs aventures…Bon ok, parfois je préfère réserver un parking tout près de notre lieu de sortie en famille.

Que faire à Barcelone avec des enfants ?

Musée de cire

Le musée de cire est proche de la colonne de Christophe Colomb. Donc, idéalement placé lorsque vous voyagez avec vos enfants si vous réservez un parking à proximité. Le plus proche est le parking Las Ramblas - Port- Eden. Il est possible de réserver sa place à l'avance, visiter le musée puis profiter d'une ballade à pied près du port pour terminer une journée parfaite.

Plus de 200 personnages réels et fictifs sont exposés dans ce musée. Un bâtiment néoclassique où Pinocchio prend vie, et Don Quichotte avec Sancho Panza se repose d'un long voyage à la recherche de sa Dulcinée.

Vous y trouverez différents personnages dans les domaines de la science, le sport, le cinéma et la politique. Sans oublier bien sûr, le monde de la fantaisie.

Absolument toutes les scènes représentées au musée de la cire de Barcelone feront divertiront les enfants par la décoration, les costumes des personnages et la façon dont ils ont recréé les figurines symboliques de l'enfance.

Le musée dispose d'une salle dédiée à la terreur. Ainsi, les plus intrépides pourront recréer leur monde imaginaire dans une salle factice sur le thème de la torture ou se trouve le comte Dracula. Réalisme assuré.

Atelier manuel Luz de Lola

Pour les enfants, il y a un endroit de Barcelone qui les attrape dès la première seconde. C'est une sorte de bibliothèque où les gens et les contes ont une place spéciale, un lieu où tous les jours sont attendus leurs amis : les enfants.

Les enfants adorent. C'est un must, surtout si ce jour-là des conteurs professionnels sont présent. Et parfois cela peut être vous-même, avec la même impatience de conter que les propres enfants d'écouter.

Ils offrent également des ateliers manuels. Certainement un endroit que vous ne pouvez pas manquer avec vos petits choux.

La librairie Lula de Luz est situé dans la rue « Carrer de Ramón y Cajal ». À proximité, vous pouvez réserver une place de parking dans le quartier de Gracia ou directement dans le parking Saripark - Gracia - Escorial.

Cosmocaixa

CosmoCaixa est installé dans un bâtiment historique magnifique et est considéré comme le premier musée interactif des sciences en Espagne.

Ses installations offrent plus de 30.000 mètres carrés d'espace pour la diffusion scientifique.

Un lieu parfait à Barcelone pour vos enfants pour participer à moultes activités et ateliers, en fonction du jour :

  • Devenir un astronaute. Cet atelier leur enseigne tout ce qui est nécessaire pour voyager dans l'espace. En plus de cela, ils apprendront à construire un cartable à réaction !
  • Conceptions et réflexion pour créer son propre vaisseau spatial. Soudeurs ne doivent pas être une première pour un appareil qui ressemble à un vaisseau spatial. Juste ils ont besoin de la créativité, et certainement ne manque pas.
  • Les origines de l'humanité. Si vos enfants aiment les fossiles et leurs origines, et que les flammes provoquent leurs curiosités, ils sauront comment vivaient nos ancêtres. Cet atelier va leur permettre de les transformé en apprenti anthropologues.

Cosmocaixa propose également des expositions et des spectacles pour assurer le divertissement autant des adultes que des enfants.

Cosmocaixa est situé dans le quartier Sant Gervasi - La Bonanova. À proximité, nous trouvons le parking Tanatori Sant Gervasi. La meilleure façon d'oublier les bouchons, du parking et profiter d'une journée focalisée sur la science pour vos enfants est de se garer directement au parking du musée CosmoCaixa.

La forêt urbaine

La forêt urbaine de Barcelone est un accrobranche en pleine ville qui offre toutes sortes de programmes pour les groupes. C'est idéal pour profiter avec les plus petits de la famille et les plus grands. Ils offrent toutes sortes d'activités :

  • Circuit bleu. Un circuit qui offre 19 attractions : pont de singe, tyrolienne, pont de corde, maille de pirate verticale, etc.
  • Circuit orange. Le circuit pour les plus petits. Un circuit qui offre 14 difficultés amusantes et faciles : tyrolienne, maille pirate vertical, pont tibétain, etc.
  • Circuit rouge. Pour les plus aventureux. Un circuit qui offre des attractions telles que les dalles titubantes, pont népalais, sac poinçon, pont de singe, etc.

Un circuit pour tous les aventuriers de la famille. Une journée de plaisir assuré. La forêt urbaine se trouve au sein du Parc del Forum.

Vous aurez 3h de parking inclus dans le prix de l'entrée. Si ce ne serait pas suffisant et être plus tranquille pour ensuite vous balader en bord de mer ou dans le centre commercial tout proche, il est préférable de se garer dans un parking du forum où vous pouvez avoir votre voiture.

Vous profiterez ainsi de votre journée de vacances en famille sans regarder l'horloge. Da'illeurs nous avons également trouvé un autre parking proche c'est le Parking Diagonal Mar du centre commercial du même nom.

Poble Espanyol

Poble Espanyol
Poble Espanyol

Le « Poble Espanyol » est situé dans un des quartiers les plus représentatifs de Barcelone, très près des fontaines de Montjuic.

Il a été construit pour l'Expo 1929. Il s'agit d'une représentation d'un quartier d'une ville andalouse situé sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. On y aperçoit de clairs exemples de l'architecture monastique.

En outre, c'est aussi un centre d'artisanat, qui est ouvert 365 jours par an, où les artisans fabriquent devant les visiteurs leur poterie, cuir, verre ou les textiles.

Une autre des particularités de Poble Espanyol est le Musée appelé Fran Daurel, où se trouvent 300 œuvres d'auteurs d'art contemporain. Picasso, Dali et Miro, entre autres figurent parmi les plus importants.

Il est aussi possible prendre l'apéro, se restaurer, un dîner ou prendre une collation mais aussi danser, grâce à la large gamme de bars et de restaurants sur place.

Ces bars et restaurants nous offrent la richesse de la gastronomie ibérique. Avec de belles terrasses pour les jours ensoleillés. Et tous les dimanches une autre scène :

  • Théâtre
  • Magie
  • Ateliers d'artisanat
  • Musique

Et pour le reste de l'année, il est offert une multitude d'activités pour profiter d'une journée en famille :

  • Le festival de marionnettes
  • La Foire médiévale
  • Noël

Que pouvez-vous demander de plus au Poble Espanyol?

Profitez d'un week-end avec toute la richesse et diversions que vous offre le Poble Espanyol et oublier le stationnement. Nous pouvons vous réserver un parking du Poble espanyol ou vous pouvez directement vous garer au parking Junca - Gapark - Poble Sec.

Le zoo de Barcelona

Le zoo de Barcelone est le zoo qui rassemble la plus grande diversité d'animaux en Europe. Il est également connu pour avoir en son sein le gorille nommé Flocon de neige, qui a vécu durant 37 ans.

Le zoo de Barcelone a ouvert ses portes pour la première fois en 1892. Depuis lors, il recèle d'un nombre infini d'espèces de toutes sortes : Herbivores, carnivores et omnivores.

Dans le zoo de Barcelone vous trouverez toutes sortes d'animaux : fourmiliers, le Macaque berbère, des kangourous, le loup ibérique, ours, zèbres, gazelles, les vautours, les orang-outans, girafes, gorilles occidentaux plaine et beaucoup plus.

Les secteurs du zoo les plus visités tout au long de l'année sont :

  • La ferme. Le plus aimé par les plus petits de la maison. Tout le monde emet un sourire heureux lorsqu'on entre en contact avec des animaux tels que les vaches, poneys hirsutes, ânes bruyants, cochons avides, des poulets qui courent tout autour avec les dindes. L'endroit préféré de tous les citadins.
  • Primates. Les petits primates nous ressembles tellement que tout le monde veut les voir. L'empathie est mutuelle, parce que ces petits animaux répondent très bien à leurs visiteurs.
  • Terrarium. La maison des alligators, des tortues géantes des Galapagos, rhinocéros, précieux iguanes et les boas.
  • Aquarama. Il s'agissait jusqu'à fin 2016 d'un grand étang où les dauphins donnaient un spectacle pour la famille. Vous pouviez voir les dauphins faisant des pirouettes. Désormais fermé sous les pressions d'associations de défenses des animaux, il n'y a pas encore de solutions de rechange.

Pour se garer on trouvera le parking du zoo de Barcelone. Un endroit pour garder votre voiture pour le week-end entier et profiter du zoo et du parc de la Ciutadella avec vos enfants.

Parc d'attractions du Tibidabo

Parc d'attractions du Tibidabo
Parc d'attractions du Tibidabo

Le parc du Tibidabo est un parc avec une grande diversité d'attractions et d'événements, à la fois social, sportif et culturel. Son but est la diffusion d'événements sociaux et offrent un large choix d'activité aux visiteurs. Nous pouvons laisser la voiture dans le parking du funiculaire Tibidabo pour éviter la file d'attente de voiture dans le parking à l'entrée du parc.

Un parc obligatoire à visiter avec des enfants si vous venez visiter Barcelone. En plus, vous trouverez des tarifs spécialement pensés pour les familles.

Le Tibidabo propose une large série d'événements pour les enfants de tous âges, conditions physiques et mentales.

  • Ville de concerts. Une soirée où les concerts sont protagonistes et entourent la place principales avec les chœurs et sons des écoles de musique.
  • Une ville solidaire. Une invitation qui permet à toutes les personnes ayant des difficultés physiques ou mentales de se divertir.
  • Une ville magique. La saison estivale commence avec « Magic ». Le Tibidabo encourage les familles dès le premier week-end de Juillet de venir voir les nouvelles installations et d'en profiter.

De nombreuses activités pour les enfants à Barcelone

"Nous voyons les choses non pas comme elles le sont mais, comme nous sommes" disait Kant.

Si vous êtes une personne qui aime les enfants, à Barcelone, vous allez adorer avec les attractions et différents lieux qui leur sont dédiés. Partir à la découverte de Barcelone avec vos enfants, en voiture avec un bon parking est la meilleure décision que vous pouvez prendre cette année.