Où se garer gratuitement à Séville en cas de match de football?

Aimeriez-vous profiter d'un match du Real Betis ou du Sevilla F.C. sans que le stationnement ne soit un problème ? Nous vous montrons où laisser votre véhicule.
28 août 2019
Où se garer gratuitement à Séville en cas de match de football?
Où se garer gratuitement à Séville en cas de match de football?

Avec des supporters parmi les plus nombreux et les plus fidèles du pays, Séville est une capitale dotée d'une grande tradition footballistique. Au-delà des rues sinueuses du centre-ville, on trouve deux quartiers : Heliópolis et Nervión. Ces deux quartiers sont articulés autours des deux stades emblématiques de la ville qui accueillent des matches de championnat et des compétitions européennes, le stade Benito Villamarín (siège du Real Betis Balompié) et le stade Ramón Sánchez-Pizjuán (siège du Sevilla FC).

Mais où peut-on stationner gratuitement dans les environs de ces deux temples du football national ?

Parking gratuit près du stade Benito Villamarín

Situé dans la partie sud de la ville, le stade Real Betis Balompié accueille près de 60 721 spectateurs chaque semaine de compétition. La zone d'Héliopolis est donc très encombrée les jours de match, et il est impossible de trouver une place de parking.

Bien que vous devrez vous y rendre environ 2-3 heures avant le match pour réserver une place, la solution la plus évidente est de se garer sur l'esplanade juste à côté du stade.

D’autres places de parking sont disponibles entre les rues d'Héliopolis et le campus Reina Mercedes. Mais les fans verts et blancs utilisant généralement ces zones pour se réunir, ce n’est pas l’endroit le plus sécurisé pour votre véhicule.

Il n'est pas recommandé de se garer devant l'avenue Jerez sur le côté gauche, car les problèmes d'insécurité y sont fréquents. Sur le côté droit se trouve le quartier de Bermejales qui, bien que plus sûr, se trouve un peu loin du stade.

Trouver un parking près du stade Pizjuan à Séville
Trouver un parking près du stade Pizjuan à Séville

Parking gratuit près de Sanchez-Pizjuan

Contrairement au stade Benito Villamarín, la maison du rouge et blanc est située dans un quartier de la ville très proche du centre de Séville, il est donc plus difficile de trouver un parking gratuit. Se garer dans le quartier de Nervión - Zona San Pablo, est presque impossible les jours de match (et même les jours sans match), donc votre meilleure option est de vous garer près de la gare de Santa Justa.

Conseils pour se garer à Séville les jours de match de football

Si vous voulez profiter d'un match du Real Betis Balompié, le meilleur parking est à côté de l'Hôpital Universitaire Virgen del Rocío, cette zone étant très fréquentée et sûre.

Si, par contre, vous voulez assister à un match du F.C. Séville, garez vous au point de vue de Santa Justa ou dans la gare RENFE, vous éviterez ainsi de tourner en rond autour du stade pour pouvoir vous garer.

A mi-chemin entre les deux options se trouve le parking d'Insur, dans le même quartier où se trouve le parc emblématique de Maria Luisa et sa célèbre Plaza de España. En plus de son prix peu élevé (6 euros/24 heures), ce parking peut être l'option la plus appropriée si vous venez de l'extérieur et que vous voulez faire du tourisme dans cette belle ville tout en appréciant allant au stade.

Voir tous les parkings à Séville