Que faire à Madrid pendant les fêtes ​​​​de Noël

Madrid à Noël est incontournable pour ceux qui aiment voyager aussi bien que pour ceux qui profitent des fêtes de Noël. Faites-le en voiture sans problèmes de parking.
14 décembre 2017
Bons plans pour visiter Madrid à Noël sans problèmes de parking
Bons plans pour visiter Madrid à Noël sans problèmes de parking

La capitale espagnole est à ne pas manquer les 365 jours de l'année, mais lorsque le mois de décembre arrive, elle se présente bien plus spectaculaire si possible. Voilà les meilleurs plans pour visiter Madrid à Noël.

La meilleure des dates pour visiter Madrid est, sans aucun doute et avec l'autorisation des fêtes de San Isidro, à Noël. La capitale espagnole, en sa qualité de ville cosmopolite, se déploie lors des derniers mois de l'année et se montre plus spectaculaire qu'elle ne l'est déjà.

Pas un coin de la ville n'est laissé sans décoration, en faisant spécialement l'emphase sur la zone du centre-ville et tout autour du Paseo de la Castellana, où nous attendent de spectaculaires jeux de lumière, des décorations de Noël de rêve et les rues débordantes de vie et de bonheur sans mesure.

Mais, si vous ne voulez pas que cette joie excessive devienne désespérée, oubliez le cauchemar du stationnement de votre voiture et faites une réservation de parking à Madrid pour profiter au maximum de son atmosphère sans stress. Il est temps pour l'illusion!

Les 3 incontournables du Noël à Madrid

Le Navibus

est devenu par ses propres mérites l'un des classiques du Noël madrilène: il s'agit d'un bus qui part de la Plaza de Colón et vous emmène faire une balade dans le centre de la ville en vous montrant les rues les plus décorées et les mieux illuminées.

Garez la voiture au le quartier de Salamanca, un élégant secteur commerçant où flâner devient un luxe, et accédez à l'esprit de Noël du Navibus depuis l'une des places les plus animées de la ville.

Les marchés de Noël à Madrid

En tant que ville ayant une tradition de Noël profondément enracinée, et dans le cadre de l'offre d'activités des fêtes madrilènes, les marchés sont absolument à ne pas manquer. Vous les trouverez un peu partout dans la ville; il y en a même qui sont itinérants comme Pop Up Chic, mais si vous voulez des suggestions, vous ne pouvez pas manquer ceux de la Plaza Mayor, la Plaza de España et la Foire de l'Artisanat sur la Plaza Santo Domingo.

La cavalcade des Rois Mages

Sans craindre l'erreur, on peut affirmer que la "La Cavalcade des Rois Mages de Madrid" est la plus célèbre au monde. Ce n'est pas étonnant: tous les 5 janvier, des milliers d'enfants de Madrid et de l'Espagne entière la regardent, en direct ou à la télévision, ravis et tout excités par la visite de ses majestés les Rois de l'Orient et de leurs magnifiques carrosses.

Si vous avez la chance de passer ces jours à Madrid, vous ne pouvez pas la manquer. Cependant, ne songez pas à vous approcher en voiture de la zone inférieure du Paseo de la Castellana: près de Santiago Bernabéu, profitez-en pour le visiter et pour voir, depuis Nuevos Ministerios, partir Ses Majestés, chargés de cadeaux, vers les foyers des enfants de toute l'Espagne.

Le centre de Madrid est un spectacle à Noël: ne manquez pas les environs de Cibeles.
Le centre de Madrid est un spectacle à Noël: ne manquez pas les environs de Cibeles.

3 conseils pour profiter au maximum des Fêtes de Noël

Déposez la voiture et prenez le bus!

Les médias rapportent presque quotidiennement, même aux informations, du chaos circulatoire à Madrid et des mesures adoptées pour éviter les épisodes de forte pollution. Si c'est déjà une épreuve de rouler tous les jours le long de la Gran Vía, imaginez ce que c'est que de le faire pendant ces dates alors que tout le monde veut se rendre sur la Place Mayor magnifiquement décorée, sur la Puerta del Sol en attente du Nouvel An, ou faire une paisible promenade le long du Retiro.

N'hésitez donc pas un instant: si vous venez en voiture, cherchez un parking au centre de Madrid et ne vous inquiétez plus d'avoir à faire le tour des mêmes rues à la recherche d'une place de stationnement impossible.

Divisez par zones vos activités de Noël à Madrid

D'après le proverbe: qui trop embrasse mal étreint. Par conséquent, n'essayez pas de dévoiler toutes les surprises qui vous attendent pour Noël à la capitale en un seul après-midi et organisez votre visite par jours et à partir de différents emplacements.

Cherchez des excuses vous permettant de visiter des quartiers un peu plus éloignés du centre historique de la ville mais pas moins attrayants. Une excellente raison pour le faire est de faire le parcours des meilleures crèches de la ville: garez-vous près du Complexe AZCA et marchez jusqu’à Cibeles tout en visitant des crèches telles que celle de l'Église de l'Espíritu Santo ou la crèche audiovisuelle de la Parroquia de los Doce Apóstoles.

Madrid à Noël, bien différent le jour et la nuit

Madrid à Noël nous propose des profils très différents le jour et la nuit dont les lumières nous offrent les images les plus colorées. Profitez des rayons de soleil pour visiter les petits marchés et les crèches et, quand vient le soir, prenez le Navibus et savourez le spectacle des couleurs et lumières..

Le petit train de Noël, les spectacles musicaux et théâtraux sur une Gran Vía piétonnière en permanence pour la première fois depuis plus de 100 ans d'histoire, le Nouvel An à la Puerta del Sol... Madrid est bien plus à Noël. Ne le manquez pas!

Réserver un parking à Madrid