Parking gratuit à Valence

Que vous soyez à la recherche de culture, de loisir ou de gastronomie, Valence est faite pour vous. Découvrez comment vous y garer facilement.
16 mai 2019
Où trouver des parkings gratuits à Valence
Où trouver des parkings gratuits à Valence

La capitale de la région du Levante est l'une de ces villes où vous pouvez vous perdre dans n'importe quel quartier et toujours trouver quelque chose à voir ou à faire, mais peut-on se garer gratuitement n'importe où à Valencia ?

C’est une ville qui peut se vanter d’avoir la mer ainsi que la ville, des rues aux allures médiévales et modernes, une gastronomie riche, des endroits où faire la fête et des traditions, pour tout cela la ville mérite d’être visitée.

Valence est une ville à ne pas manquer, ce ne sont pas les endroits naturels et étonnants qui manquent, en témoigne sa lagune. Capitale mondiale de la paëlla, excellente ouverture sur la Méditerranée et championne de l'architecture la plus avant-gardiste tout en conservant son riche passé médiéval mais comment peut-on se garer gratuitement à Valence ?

Où trouver des parkings gratuits à Valence

Valence est une ville que vous pouvez visiter toute l’année. Comme n'importe quelle autre ville de la région du Levant, comme lors de la visite de Benidorm ou d'autres villes emblématiques, en été le tourisme est à son maximum pendant les mois de Juin, Juillet et Août. Mais même si la chaleur peut refroidir les ardeurs de certains touristes, étant une ville étudiante, avec un rayonnement commercial et touristique, la ville ne désempliera pas même avec l’arrivée du froid. Encore moins si l'on choisit la date la plus propice pour la visiter : mars et le mois des Fallas de Valence, où chaque coin de la ville est rempli de "ninots", de pétards et de paellas.

La zone bleue ainsi que la population qui s’élève à plus d’un million d’habitants sont d’autres handicaps qui font qu’il est difficile de se garer gratuitement à Valence, mais dans ces endroits il est possible de trouver des places :

  • Palau de Congressos: il est situé à l’extrémité nord-ouest de la ville, dans une zone récemment construite, elle dispose de grands espaces, de boulevards et de centres commerciaux où il sera plus simple de se garer
  • Campus de Tarongers: c’est la zone universitaire la plus grande de Valence, les jours de cours elle est remplie d’étudiants, mais le soir, le WE et pendant les vacances, elle offre un grand nombre de places non loin de l’emblématique Avenida Blasco Ibáñez. Mais faites attention si vous y laissez votre voiture la nuit puisque les jeunes y organisent régulièrement des fêtes.
  • Burjassot: Valence est entourée de nombreuses villes très peuplées où vous pourrez vous garer. Si vous y laissez votre voiture, vous pouvez prendre le métro ou les autres transports en commun pour vous rendre au centre en à peine 30-40 minutes.
  • Alboraya: au même titre que Burjassot, Alboraya est très bien reliée avec Valence et d’autres endroits où vous pourrez vous garer facilement, principalement à proximité du stade Levante UD.
  • La Malvarosa: cette côte emblématique de Valence dispose de nombreuses places de parking sur sa promenade. Cependant, le soir, y laisser votre véhicule peut être risqué.
  • C. El Saler: les environs de la Cité des Arts et des Sciences sont un endroit où il est impossible de laisser sa voiture, à l'exception du Centre Commercial El Saler, dont la taille lui permet d'offrir un nombre suffisant de places, cela vous évitera de vous compliquer la vie. Cependant, afin de ne pas payer vous devrez acheter quelque chose dans le centre commercial. En longeant l'Avenida Antonio Ferrandis jusqu'à l'Hôpital La Fe, vous trouverez quelques places (mais c’est assez éloigné).

Les zones à éviter

Quand il s’agit de trouver un endroit où se garer à Valence, étant une grande ville, vous devez savoir qu’il existe des endroits où laisser votre voiture sera compliqué. Ce sont principalement, comme dans les autres grandes villes, des zones qui ne sont pas adaptées aux voitures. Les personnes qui s’y garent sont généralement les riverains ou des gens venus pour différentes raisons. Voici ces zones :

Voir tous les parkings de Valence