Où trouver un parking gratuit à Salou?

Trouver une place de parking dans des villes très fréquentées comme Salou peut être difficile. Ne perdez pas de temps à tourner en rond à la recherche d’une place libre durant vos vacances : voici les meilleures solutions pour se garer facilement à Salou.
1 juillet 2019
Découvrez comment se garer gratuitement à Salou?
Découvrez comment se garer gratuitement à Salou?

Située à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone et à une dizaine de kilomètres de Tarragone, Salou est la principale ville touristique de la Costa Daurada. C’est une destination très appréciée des familles souhaitant découvrir la Catalogne en voiture. La ville attire chaque année de nombreux visiteurs venus profiter de son climat doux et de ses plages de sable fin. Salou est également reconnue pour ses activités nautiques comme la planche à voile, le paddle, la plongée, le snorkeling et ses excursions en bateau. Un autre des atouts de la ville de Salou est sa proximité avec le parc d’attraction Port Aventura. Cet énorme parc attire chaque année de nombreux visiteurs à la recherche de sensations fortes.

La plupart des touristes de Salou apprécient y venir en voiture en famille ou louer un véhicule durant leur séjour pour pouvoir découvrir les alentours en toute liberté. Avant de se rendre dans un pays étranger, il est toujours important de se renseigner sur le code de la route du pays afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Les parkings à Salou

La ville étant très fréquentée durant la haute saison (de début juin à fin septembre), trouver une place de parking dans le centre ville de Salou peut être très compliqué. La ville met à disposition des visiteurs 2000 places de parking payantes et avec une durée de stationnement limitée.

Comme c’est le cas dans la plupart des villes d’Espagne, les parkings de la ville sont divisés en différentes zones :

Zone bleue : Le stationnement dans ces zones est réglementé et payant via des horodateurs. La durée maximale de stationnement est de 4h consécutives. La zone bleue est active durant la haute saison tous les jours de 10h à 14h et de 17h à 22h et durant la basse saison du lundi au samedi hors jours fériés de 10h à 14h et de 17h à 20h.

Zone blanche : Zone où le stationnement est gratuit.

Où trouver des parkings gratuits à Salou?

Vous pouvez stationner gratuitement sur les places de parkings de la zone bleue durant les heures où celle-ci n’est pas opérationnelle. C’est à dire en haute saison de 14h à 17h et de 22h à 10h et en basse saison de 14h à 17h et de 20h à 10h ainsi que les dimanches et les jours fériés.

Si vous êtes chanceux vous pourrez peut-être trouver une place de parking gratuite dans une zone blanche. En effet, quelques places gratuites sont disponibles en dehors du centre ville. Faites cependant très attention que la place que vous convoitez ne soit pas située dans une zone payante car les contrôles sont nombreux. Il serait dommage de gâcher une partie de vos vacances à devoir aller chercher votre véhicule à la fourrière, sans compter l’amende de plus de 150 euros dont vous devrez vous acquitter pour récupérer votre voiture.

Alternative pour se garer facilement à Salou

Une des meilleures solutions si vous désirez profiter de vos vacances sans devoir vous soucier de savoir si votre véhicule est en sécurité tout en étant garé dans le centre de Salou, est d’utiliser les services de Parkimeter. Parkimeter est un site de réservation de parking en ligne qui vous permet de trouver des places de parkings sécurisées à des tarifs très avantageux dans les plus importantes villes d’Espagne, d’Italie et du Portugal. Vous pourrez réserver à l’avance votre place de parking sécurisée à Salou et ainsi éviter le stress de devoir chercher une place dès votre arrivée.

Voir tous les parkings à Salou