Parking gratuit à Saint-Jacques-de-Compostelle

Se garer gratuitement près du centre historique ou aux alentours de l'hôpital requiert une bonne connaissance de la ville, et donc nous allons vous aider.
3 juin 2019
Découvrez comment se garer gratuitement à Saint-Jacques-de-Compostelle
Découvrez comment se garer gratuitement à Saint-Jacques-de-Compostelle

Se garer près du centre historique de Saint-Jacques-de-Compostelle ou de l’Hôpital nécessite beaucoup de patiente mais aussi un peu de chance. La zone du centre de la ville est régie par les zones de stationnement bleues, vertes et jaunes. Pour trouver une place sans payer, il faut faire le tour du pâté de maisons et avoir un peu de chance, car d'autres automobilistes feront la même chose que vous.

Se garer près de l'Hôpital Clínico de Saint-Jacques-de-Compostelle

Dans la zone de l'Hôpital Clinique de Saint-Jacques, il est très difficile de trouver une place gratuite à cause du grand nombre de patients que la clinique reçoit tous les jours. En revanche, vous pourrez trouver des places libres dans les alentours de cette zone. Le secret est de se lever tôt et d'arriver avant 7 h 30 pour prendre une des rares places qui sont réservées aux résidents.

Si c’est trop tôt pour vous, et que vous ne voulez vraiment pas payer pour vous garer, nous vous conseillons de vous rendre dans les rues à proximité du quartier Santa Marta : ces dernières n’étant en général pas bondées.

Se garer près de la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle

Se garer près du centre historique est d’autant plus compliqué si vous ne savez pas quelles rues sont gratuites. Près de Praza de Irmán Gómez vous trouverez probablement des places de parking gratuites pour les résidents ou, si cela est trop loin de votre destination, nous vous conseillons d'essayer les rues Xoán XII, Xasmíns, Pastoriza ou Basquiños. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi vous garer gratuitement dans l’Avenida de Coímbra.

Se garer sans limite de temps à Saint-Jacques-de-Compostelle

Pour vous garer gratuitement et sans limite de temps à Saint-Jacques-de-Compostelle, le meilleur conseil que l’on peut vous donner c’est de vous garer dans les quartiers résidentiels des zones périphériques : Fontiñas, Salgueiriños, Las Cancelas et San Lázaro. Dans ces quartiers, c’est totalement différent des centres-villes puisque la circulation y est plus calme, il vous sera en effet plus facile de trouver une place où vous pourrez rester pour de longues périodes. De plus, les hôtels et les résidences sont moins coûteux dans ces zones.

Parkings surveillés

Si vous venez à Saint-Jacques-de-Compostelle en voiture, que ce soit pour le travail ou pour le tourisme, nous vous conseillons de réserver un hôtel qui dispose de son propre parking ou qui est proche de parkings. Sinon, si vous préférez rester dans le centre et que vous n'avez pas encore de place, utilisez l'application Parkimeter pour réserver votre place de parking dans un parking couvert et bien situé. Par exemple, il y a le Parking de Praza Roxa à Santiago.

Conclusion

Si vous ne voulez pas payer pour vous garer, il sera nécessaire que vous planifiez votre voyage avant de partir. Vérifiez les rues indiquées sur Google Maps et essayez de vous y rendre quand le trafic est le moins dense (début et fin de la journée), mais si vous n'avez pas cette possibilité, et que vous recherchez la sécurité et de la facilité pour vous garer, pour 13 euros par jour ou moins, il y a des parkings très bien situés à Saint-Jacques-de-Compostelle.