Parking gratuit à Porto

Se garer dans les grandes villes d’Europe est toujours un casse tête, et Porto ne déroge pas à la règle. Mais ne vous en faites pas ! Nous allons vous aider à trouver les meilleurs endroits où vous garer gratuitement à Porto.
27 mai 2019
Comment se garer gratuitement à Porto?
Comment se garer gratuitement à Porto?

Se garer dans les grandes villes d’Europe est toujours un casse tête, et Porto ne déroge pas à la règle. Mais ne vous en faites pas ! Nous allons vous aider à trouver les meilleurs endroits où vous garer gratuitement à Porto.

À cause du tourisme, du fort trafic et du grand nombre d’activités à réaliser, on peut dire que se garer à Porto normalement n’est pas chose aisée.

Porto est une grande ville et son centre est en grande partie une zone piétonne. On peut donc dire que se rendre au centre en voiture peut être difficile. Les embouteillages sont monnaie courante et il n’est pas facile de se garer à Porto.

Se garer gratuitement dans les rues de Porto :

  • Se garer gratuitement à Fontainhas : C’est une des zones centrales de Porto, où vous pouvez vous garer sans vous soucier des amendes ou de la fourrière. On parle d’une des parties typique de la ville et elle est réputée pour être un lieu de passage obligatoire pour la nuit de São João.
  • Se garer gratuitement à Carolina Michaelis : Situé à proximité de l’Université de Coímbra vous pouvez vous y garer gratuitement.
  • Se garer gratuitement au Parque da Cidade : Tout près du plus grand parc urbain du Portugal, sur l’Avenue du Parque da Cidade et dans les rues perpendiculaires vous pouvez trouver des parkings gratuits sans trop de mal, les transports en commun dans cette région offrent de nombreuses alternatives pour ceux qui veulent se rende dans le centre-ville.
  • Se garer gratuitement dans la rue de Cunha Junior : C’est une rue perpendiculaire à la rue de Constituição. On parle d’une zone très peuplée mais malgré le fait qu’il existe des endroits où se garer gratuitement, il est très difficile de trouver de la place.
  • Se garer gratuitement dans la rue Águas Ferreras : Cette rue est située dans la perpendiculaire à droite pour ceux qui descendent la Rua de Boavista, c'est un endroit privilégié pour se garer gratuitement à Porto. Très proche de la Praça da República, à environ 10 minutes à pied de l'Avenida dos Aliados.

Quelques conseils supplémentaires pour se garer gratuitement à Porto ?

Vous pouvez vous garer sur les perpendiculaires de la Rua da Conceição, il y a généralement beaucoup d'espaces de places toute la journée !

Parkings publics à Porto

Les parkings publics sont répartis sur l'ensemble de la zone du centre historique. Mais il y a également des parkings régis par les zones de stationnement. La zone bleue est composée de deux zones : la zone A, qui coûte environ 0,60€ de l’heure, et la zone B, qui coûte environ 1€.

Dans les deux zones, vous pouvez rester jusqu’à 2 heures, comme dans la plupart des zones bleues au Portugal. En fin de semaine et les jours fériés toutes les places sont gratuites.

Parking pas cher à Porto

Une autre alternative possible est de laisser votre voiture garée dans les rues des quartiers résidentiels les plus proches du centre et de prendre les transports en commun jusqu'à votre destination.

Vous pouvez vous garer dans des parkings souterrains privés, à Explanada de La Catedral ou dans les quartiers résidentiels : Foz do Douro, connu pour ses plages et ses restaurants, Matosinhos, qui se distingue aussi par ses plages et le Parque da Cidade.

Certaines rues de Cedofeita et d'autres près de l'Igreja da Lapa, sont généralement empruntées par des "gorilles", qui sont les « garagistes » classiques.

Bien qu'il semble très tentant de se garer gratuitement dans le centre de Porto, nous devons vous informer que les vols de nuit et même les attaques de vandalisme sur les voitures étrangères sont très fréquents.

Pour un stationnement de longue durée à Porto, nous vous recommandons de laisser votre véhicule dans des parkings sécurisés. Normalement, pour 15 euros par jour, vous trouverez un parking sécurisé dans le centre ville.

Réserver un parking à Porto