Parking gratuit à Gérone

Profitez d'une des villes les plus charmantes et les mieux situées d'Espagne. Découvrez où vous pouvez vous garer gratuitement à Gérone.
17 mai 2019
Où se garer gratuitement à Gérone
Où se garer gratuitement à Gérone

Gérone est l’une des villes les mieux situées géographiquement d’Espagne. À à peine 1h des Pyrénées, de la magnifique Costa Brava et de Barcelone, vous pouvez très bien la visiter en une journée (vous ne manquerez pas d’attractions touristiques), vous pouvez depuis n’importe lequel de ces endroits cités vous y rendre en voiture.

C’est également le cas dans le sens inverse, vous pouvez également vous rendre dans ces lieux : le beau village de Begur, le Parc Naturel du Montseny, le Musée Dalí de Figueres, la Zone Volcanique de la Garrotxa, le charmant village de montagne de Pruit i Rupit, le lac de Banyoles, le village médiéval de Besalú, et plein d’autres endroits tous plus jolis les uns que les autres. Mais où peut-on se garer à Gérone gratuitement ?

Où trouver des parkings gratuits à Gérone

Gérone est une ville très isolée. Elle est chargée d’histoire et est de taille moyenne, vous pouvez la traverser en peu de temps, il est difficile de trouver une place de stationnement disponible dans les zones où le trafic commercial ou touristique est le plus important (surtout hors zone bleue).

Ainsi, pour vous assurer de pouvoir vous garer gratuitement, le mieux est de chercher une place en périphérie de la ville où vous trouverez des grandes zones résidentielles ainsi que des centres commerciaux qui disposent de places pour leurs clients.

Pour ce qui en est du quartier de Fontajau, à deux pas du célèbre Celler de Can Roca, qui est pour beaucoup (dont le guide Michelin) le meilleur restaurant du monde.

En allant un peu plus vers le sud, vous tomberez sur le parc Migdia, une zone qui vous gardera très éloignés du centre et où vous pourrez vous garer en toute sécurité. En revanche, cela ne s’applique pas à toute la périphérie à proximité de Salt qui, bien qu'elle englobe une vaste zone commerciale, est presque déserte une fois que les magasins ferment.

Montilivi est un des autres quartiers où il fait bon de se promener et où vous devriez pouvoir vous garer gratuitement, mais à cause de toutes ses montées et ses descentes abruptes, il pourra être difficile de vous rendre à pied jusqu’au centre historique.

Enfin, dirigeons nous vers le nord, sur la Plaza Vicens Vives et dans la zone à côté de l'hôpital Docteur Josep Trueta vous trouverez des endroits pour vous garer gratuitement tant qu’aucun événement n’y est organisé (le populaire marché aux puces du samedi, les Barracas …). Dans l’éventualité où ces espaces seraient occupés, le parking de la Plaza Berenguer i Carnicer est l’alternative parfaite.

Alternative pour se garer facilement à Gérone

Avec toutes les options citées ci-dessus, vous aurez besoin de vous déplacer en transport publics ou alors de faire le chemin à pied, et cela peut être très long, comme par exemple si vous voulez visiter la Cathédrale de Gérone où vous pourrez admirer ses célèbres escaliers.

Par conséquent, en évitant la zone bleue et en évitant les rues escarpées et sinueuses du quartier juif, vous pourrez laisser votre voiture dans des parkings tels que Santa Caterina, dans une zone du centre-ville afin de commencer une agréable promenade et aller admirer un des autres endroits les plus caractéristiques de Gérone : le pont des Peixateries Velles (pont conçu par la société de Gustave Eiffel en 1876 et d'où l'on peut voir les maisons colorées du fleuve Onyar).

Enfin, se garer à côté de la gare est une autre alternative pour vous balader dans la ville sans être encombré par votre voiture, d’ici vous pourrez vous rendre en 15 à 30 minutes à Figueres ainsi que dans d’autres villes.

Réserver un parking à Gérone