Où se garer gratuitement à Cordoue ?

Cordoue est une ville incontournable qu’il faut visiter, nous allons vous expliquer comment vous y garer gratuitement.
23 mai 2019
Trouver des parkings gratuits à Cordoue
Trouver des parkings gratuits à Cordoue

Cordoue est l’une des 15 villes espagnoles qui grâce à son patrimoine culturel, à ses traditions, et à son héritage riche, a été déclarée Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un fait qui en fait l'un des sites touristiques les plus incontournables d'un itinéraire en voiture à travers l'Andalousie : c’est le plan parfait si vous le complétez votre voyage par la visite d'autres villes telles que Séville ou si vous continuez vers la Costa Tropical en vous arrêtant à Grenade.

Du fait que la ville possède un centre historique où il y a beaucoup de rues étroites et piétonnes, si vous souhaitez voir et/ou visiter les bâtiments d’héritage romain, juif et musulman, vous devrez vous garer à l'extérieur du centre-ville, à moins que vous réserviez un parking dans le centre de Cordoue.

Où se garer gratuitement à Cordoue ?

Si vous désirez vous garer gratuitement à Cordoue, nous vous conseillons de jeter un oeil à notre article sur comment se garer dans le centre des grandes villes. Et si vous souhaitez vous garer à côté de la mosquée, abandonnez, vous perdrez un temps précieux que vous pourriez utiliser pour visiter la ville.

Le mieux pour se garer gratuitement à Cordoue c’est de le faire dans le District Sud, juste avant de traverser la rivière Guadalquivir. Cette zone est facile d’accès si vous venez depuis Séville et que vous entrez dans la ville depuis l’autoroute sud par la route de Castro.

Faîtes attention à bien quitter l'axe Plaza de Andalucía - Plaza de Santa Teresa, marqué par l'Avenida de Cadix. Le fait est que, en plus de vous éloigner de l’emblématique pont romain qui vous mènera directement à la Mosquée-Cathédrale, vous éviterez également de vous rendre dans une zone de la ville réputée pour son haut niveau de délinquance.

Il y a un autre endroit où il vous sera très facile de vous garer gratuitement à Cordoue et où votre véhicule sera en sécurité, c’est dans la zone d'El Brillante : un quartier emblématique du nord de la ville où vous aurez de très belles maisons, une vue à couper le souffle, le Parador de Cordoue ainsi que de nombreux espaces verts. Le seul inconvénient est que ce secteur se situe à environ 1h de marche du centre historique, et vous devrez grimper pour y accéder.

Enfin, dans la **zone d’El Arenal, juste à côté du stade Nuevo Arcangel et du Recinto Ferial, vous trouverez de grandes esplanades où vous garer gratuitement, mais bien qu'il s'agisse d'une zone peu fréquentée (essentiellement la semaine de la Feria et les jours où le FC Cordoue joue), vous pouvez y laisser votre véhicule, mais il ne sera pas surveillé.

Conseils pour se garer facilement dans Cordoue

Comme nous pouvons le voir, se garer gratuitement à Cordoue n’est pas difficile mais cela comporte des inconvénients tels que se garer loin du centre-ville notamment, ou alors se garer dans des quartiers où votre véhicule ne sera pas en sécurité. C’est pour cela, que si vous ne connaissez aucun habitant de la ville qui pourra vous guider, vous feriez mieux d’aller dans un parking qui se trouve près du centre-ville.

Laisser votre voiture dans le parking du Paseo de la Victoria, vous permettra de commencer votre visite de la ville à côté du mausolée romain, d’où vous pourrez rentrer dans le coeur de Cordoue, durant votre visite, vous trouverez de nombreux endroits intéressants tels que l’Avenida del Gran Capitan, qui vous enmmènera à la Plaza de las Tendillas, l'épicentre de l'activité socioculturelle de Cordoue

Après ça, vous aurez des milliers d’options qui s’offriront à vous : chercher la mosquée en se baladant dans les ruelles qui l’entourent, ou encore trouver (pas une simple tâche, mais un défi très agréable) la particulière mais très belle place de la Corredera dans le quartier de San Pedro.

Un autre point essentiel de votre visite à Cordoue se trouve dans le quartier de San Basilio, ce sont les patios Cordobeses et l’impressionnant Alcazar. En se garant dans le centre historique, vous ne serez pas loin de ces magnifiques monuments.

Cordoue est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO
Cordoue est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO

Que faire à Cordoue en voiture

Nous avons vu comment vous garer dans la zone qui entoure le centre historique vous offrez la possibilité de commencer votre visite de la ville par les principaux monuments de Cordoue : les indispensables selon les guides touristiques. Mais Cordoue est beaucoup plus qu’une ville multiculturelle située sur les rives du Guadalquivir.

C’est pour cela qui si vous vous rendez dans la ville des califes en voiture, vous pourrez apprécier la culture et l’histoire de cette belle ville qui se trouve à à peine 8 kilomètres de l'ensemble archéologique de Medina Azahara.

Si vous vous y rendez en voiture, vous devez vous garer dans le parking visiteur et ensuite prendre une navette gratuite qui vous emmènera dans les impressionnants vestiges du palais musulman.

Enfin, si vous décidez de passer plusieurs jours dans cette ville éclectique, nous vous recommandons de profiter de cette occasion pour visiter les environs, suivez la vallée du Guadalquivir pour découvrir de magnifiques petits villages.

Parmi eux se trouve le village d'Almodóvar del Río, dont l'impressionnant château est très réputé, mais puisqu’il a été le décor de Game of Thrones, série qui a eu un énorme succès à travers le monde, il risque d’être plein de fan. Montoro ou les villes sevillanas d'Écija, Lora del Río et Carmona ne sont pas loin si vous vous garez à côté de la gare de Cordoue d’où vous pourrez commencer un voyage inoubliable.

Réserver un parking à Cordoue