Où se garer gratuitement à Altea?

Altea est considérée comme l'une des plus belles villes d'Espagne. Découvrez ce qu'il faut visiter et où garer votre voiture gratuitement.
9 août 2019
Trouver un parking gratuit à Altea.
Trouver un parking gratuit à Altea.

Le Santorin espagnol, le joyau de la Marina Baja, la perle de la Costa Blanca, voici les surnoms dont Altea a hérité, et ce sans aucune exagération. Ce coin d'Alicante a tout pour plaire grâce au soleil méditerranéen présent 365 jours par an. Altea est définie par beaucoup comme la plus belle ville d'Espagne, et il y a de nombreuses raisons à cela. Découvrez ce petit bout de paradis par vous-même en le visitant cet été! Voici quelques conseils pour vous y garer.

Où trouver un parking gratuit à Altea?

Comme c'est le cas pour toutes les villes de la côte valencienne, le nombre d'habitants est multiplié en moyenne par quatre lorsque les mois de juillet et août arrivent, ce qui complique les déplacements et la recherche d'une place de parking à Altea.

Cependant, avec un peu de chance et si vous acceptez de ne pas vous garer juste à côté de la plage, il ne vous sera pas complètement impossible de vous garer gratuitement sans avoir à payer le ticket de la zone bleue.

Certains des endroits à Altea où vous pourrez trouver des places de parking sont :

  • Carrer Sant Pere : Le long de la plage de La Roda. Toutefois, c'est le parking le plus proche pour les personnes souhaitant se garer à côté de la plage, ce qui en fait donc un endroit très convoité. Nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin à moins que vous ne soyez vraiment chanceux.
  • Camí de L'Algar : A l'extrémité nord de la ville, près de l'embouchure de l'Algar, se trouve un grand parking géré par la Mairie.
  • Desembocadura de l'Algar : Au bout de cette rivière, sur la rive droite, de l'autre côté de la ville, se trouve un petit parking, très fréquenté par les amateurs de surf.
  • Plaza del Deporte : A côté du centre sportif et du palais des sports se trouve une grande place entièrement occupée par des parkings, très compétitifs car proches de la zone de loisirs sportifs et de la nouvelle plage de l'Altea.
  • Carrer la Mar : A l'extrême sud, en suivant le tronçon de la N-332 vers la sortie vers Benidorm, on trouve des parkings des deux côtés de la route et des places à côté des entrepôts industriels et des grands magasins situés autour. Cependant, après avoir quitté votre véhicule, vous devrez marcher environ 30 minutes pour retourner au centre d'Altea.

Altea étant un village caractérisé par ses pentes, ses ruelles étroites et sinueuses, il vous sera difficile de trouver une place pour vous garer gratuitement dans la vieille ville et à proximité des quartiers résidentiels les plus proches de la mer. Par conséquent, si vous ne voulez pas vous énerver ou marcher des kilomètres, une autre bonne option est le parking Plaça de la Pau, à seulement 10 minutes du Paseo Marítimo et à dix autres du centre.

Que voir et que faire à Altea?

A partir du moment où vous aurez trouvé une place de parking, il sera temps de profiter de la ville! La meilleure option est de vous promener sans but dans les rues blanchies à la chaux, décorées de fleurs et donnant sur la mer. Mais si vous êtes de ceux qui aiment planifier vos voyages, plusieurs édifices sont incontournables. Premièrement, l'église de Nuestra Señora del Consuelo avec ses deux coupoles qui sont l'emblème de la ville. Dirigez vous ensuite vers les différentes tours de guet comme la Galera ou la Bellaguarda et terminez votre visite par le Templo del Arcángel Miguel, le premier temple orthodoxe construit en Espagne.

Evidemment, la plage et le port ainsi que sa belle promenade sont des endroits que vous ne pouvez pas manquer à Altea. Et si vous en avez l’occasion, ne manquez pas de visiter certains lieux proches d’Altea, comme la ville médiévale de Alfaz del Pi ou la Sierra Helada, qui ne sont qu’à une vingtaine de minutes en voiture.

Voir tous les parkings à Altea