Croisière en Méditerranée au départ de Barcelone : Où se garer?

Barcelone dispose d’un port très important pour les terminaux de croisière. Découvrez la solution pour vous garer au plus près du port à un prix abordable.
30 juillet 2019
Où se garer près du Port de Barcelone?
Où se garer près du Port de Barcelone?

Premier port de cette catégorie en Europe et basé en Méditerranée, le port de Barcelone attire chaque année des milliers de croisières. Mais que font les participants à ces croisières de leur voiture? Où peut-on se garer à Barcelone?

Barcelone est l'une des villes préférées des étapes de croisière, que ce soit comme escale pour une croisière à travers la Méditerranée ou comme point de départ pour partir vers les îles grecques, la Corse, la Sardaigne ou visiter la Côte d'Azur.

Avec 6 terminaux internationaux, la capitale catalane est un puissant pôle d'attraction pour ce type de tourisme. Beaucoup de touristes amateurs de croisière viennent à Barcelone pour partir d'un de ces titans des mers, mais que font-ils de leurs voitures? Où stationnent-ils leur véhicule durant la croisière?

Où garer votre voiture lors d’une croisière au départ de Barcelone?

La plupart des paquebots de croisière offrent à leurs passagers la possibilité de garer leur véhicule sur des parkings partenaires du port de Barcelone ou du tour opérateur. Le plus connu de ces parkings est celui situé dans la zone “World Trade Center” qui se trouve juste à côté de la navette qui vous conduira au terminal désiré.

L'avantage de cette option est que c'est la zone la plus proche pour se garer dans le port de Barcelone. Mais l'inconvénient est qu'étant un service spécial, le prix peut être conséquent. En effet, le tarif minimum est d'environ 75 euros et peut atteindre 165 euros si vous embarquez pour deux semaines. D'autre part, comme il s'agit de la solution la plus courante et que le port de Barcelone a un trafic continu de croisières, navires, ferries, etc, la zone est est fort fréquentée et peut très vite être saturée.

Une alternative économique et tout aussi intéressante pour se garer à côté du port de croisière est de se garer dans des parkings publics situés dans les quartiers les plus proches du port de croisière, tels que Poblesec, El Raval ou Ciutat Vella.

A seulement 3 minutes du point de départ des croisières (le WTC), au milieu de la promenade de Barcelone et sous la statue de C. Colomb se trouve le parking BSM Moll de la Fusta, où la semaine de stationnement vous coûtera 76 euros.

Si vous choisissez de vous garer dans le parking Chic&Basics, cela vous coûtera 69 euros les 7 jours. Ce parking est situé derrière les Drassanes (Musée Maritime de Barcelone) et à deux minutes de l'artère principale du centre ville, les emblématiques Ramblas.

Vous trouverez une plus grande offre de parking si vous vous rendez dans le quartier populaire et charmant de Poblesec. Le quartier de Serrat et ses environs dispose de trois parkings à proximité de la zone portuaire tels que le parking Vilà i Vilà, le parking SABA BAMSA et le parking Promoparc.

Si vous désirez trouver une place de parking gratuite, votre meilleure option est la montagne de Montjuïc, bien que nous vous la déconseillons car il s'agit d'une zone déserte (et donc non surveillée) à partir de minuit et qu’il serait dommage de vous inquiéter pour votre véhicule durant votre croisière.

Comment se rendre au terminal croisière de Barcelone

Le port de Barcelone offre un service de navette à partir du World Trade Center, tout au bout de l'Avenida Paral.lel. Cela vous permettra d’éviter le trafic plutôt dense dans la zone du port.

Cependant, vous pouvez aussi arriver directement au terminal de croisières de Barcelone en voiture depuis la Ronda Litoral. Prenez la sortie 20, continuez tout droit à travers la Ronda del Port et entrez dans le terminal en traversant le pont de la Puerta de Europa.

Voir tous les parkings à Barcelone