Que faire en deux jours à Lisbonne ?

La capitale portugaise offre une culture fabuleuse et un splendide centre urbain avec beaucoup d'histoire. C'est l'une des plus anciennes villes d'Europe et donc l'une des plus intéressantes à explorer. Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre séjour à Lisbonne.
30 mai 2019
Suivez nos conseils et tirer le meilleur de Lisbonne en deux jours
Suivez nos conseils et tirer le meilleur de Lisbonne en deux jours

Rappelez-vous qu'il n'est pas facile de se garer à Lisbonne, surtout si vous vous rendez au centre-ville ou dans les zones touristiques. Si vous souhaitez vous garer gratuitement à Lisbonne, nous vous conseillons de lire notre article et de prendre note de quelques conseils importants. Mais si vous cherchez un parking à proximité, votre solution est le parking SABA Parque da Praça do Município, c'est une sage décision si vous voulez terminer la journée en dînant dans un des bons restaurants de la Praça do Comércio.

Jour 1 (matin et après-midi) - Alfama et Castelo de São Jorge

Nous commençons notre promenade par Alfama, la région du château de Lisbonne, un voyage dans le temps dans l'une des régions les plus photogéniques de la ville et l'une des rares zones de Lisbonne qui a été épargnée par le tremblement de terre de 1755, une zone très traditionnelle qui est remplie de restaurants et de maisons fado.

La meilleure façon de connaître le quartier d'Alfama est de marcher, l'inconvénient est qu'il y a beaucoup de montées et il faut en tenir compte avant de s'aventurer dans les rues étroites d'Alfama.

Le Castelo de São Jorge est situé sur la plus haute colline de Lisbonne et de là vous pourrez apprécier la meilleure vue de toute la ville. Ses parties les plus anciennes ont été construites au VIe siècle, sous le contrôle des Romains, des Wisigoths et des Maures.

Si vous préférez aller au château avant de visiter Alfama, nous vous conseillons de laisser votre voiture dans le parking Placegar Parque Hotel The Lumiares, puis vous pouvez descendre la colline pour visiter le quartier.

Jour 1 (nuit) - Praça do Comercio

La Praça do Comercio de Lisbonne, également connue sous le nom de Praça Terreiro de Paço, est la place la plus célèbre de la Baixa de Lisbonne et l'une des plus importantes d'Europe. Il est situé sur les rives du fleuve Tejo, et était autrefois le palais des rois du Portugal. C'est l'un des principaux sites touristiques de Lisbonne, il offre une grande variété d'excellents restaurants de cuisine méditerranéenne.

Jour 2 (matin) - La Baixa, Chiado et Barrio Alto

La Baixa, à la différence des autres quartiers de Lisbonne, est complètement plat, vous pouvez donc l’arpenter toute la journée. Vous verrez que c'est un quartier très animé, plein de places, de rues commerçantes et de restaurants.

Chiado et Barrio Alto sont des endroits où se promener dans les ruelles étroites est un plaisir pour les sens et un bon exercice pour les jambes. Ils ont le fado, l'atmosphère, de beaux points de vue, des boutiques colorées, des centaines de restaurants et, bien sûr, beaucoup de vie nocturne.

Jour 2 (après-midi) - Océanarium de Lisbonne

Si vous voyagez avec des enfants, ils adoreront cette promenade, mais nous sommes sûr que vous en resterez bouche bée aussi. C'est le deuxième plus grand océanarium d'Europe et il est situé dans le Parc des Nations à Lisbonne. Les enfants peuvent participer à diverses activités éducatives et ateliers, tandis que les parents peuvent admirer plus de 15 000 êtres vivants de plus de 450 espèces différentes.

Si vous êtes en voiture, vous avez deux parkings à quelques mètres de l'océanarium, le parking Placegar Parque das Nações ou le parking Placegar Parque Doca.

J'espère que notre programme vous plaira pour profiter au maximum de votre week-end à Lisbonne. Si vous avez tout le temps et que vous voulez déguster les meilleurs gâteaux à la crème du monde, ne manquez pas la traditionnelle Casa dos Pastéis de Belém.