Catalogne, quelles sont les meilleures plages ?

En vacances en Catalogne ? Profitez et relaxez-vous dans des plages aux eaux limpides de la Costa Brava à la Costa Daurada. La Catalogne, région qui offre les plus belles plages d’Espagne mais également d’Europe.
21 septembre 2020
Catalogne, quelles sont les meilleures plages ? (actualisé en 2020)
Catalogne, quelles sont les meilleures plages ? (actualisé en 2020)

La Catalogne

Située au Nord Est de l’Espagne, la Catalogne est connue pour ses stations balnéaires touristiques. Son littoral, peut être séparé en trois parties distinctes ; Costa Brava, Costa Barcelona et Costa Daurada. Toute la côte Catalane regorge de plages et de criques aussi magnifiques les unes que les autres à découvrir aussi bien en famille, qu’en couple et pour les plus aventureux, en solitaire.

Costa Brava

Commençons par la Costa Brava qui est la partie du littoral situé le plus proche de la France. L’une des plages les plus appréciées par les voyageurs se trouve à Begur, petite commune de la province de Gérone. Lorsque l’on voit la couleur de l’eau, on comprend vite pourquoi Aiguablava est l’une des plages les plus populaires sur la Costa Brava. Eau turquoise, beaucoup de végétation ce qui garantit un dépaysement total.

A présent, toujours sur la Costa Brava, direction Blanes, un peu plus au Sud de Begur. Ici, vous pourrez admirer la magnifique plage de San Fransesc, plage de taille moyenne au sable fin et à l’eau transparente. La plage est bien équipée et facile d’accès, elle est entourée de de rochers à ses deux extrémités et bordée de pains, ce qui lui donne un charme bucolique. Besoin d’un parking à Blanes ? Le parking SABA Passeig de Mar est fait pour vous !

Finissons notre tour sur la Costa Brava avec la plage de Tossa de Mar situé dans la province de Gérone. La ville en elle-même est célèbre pour ses maisons blanches, ses nombreuses plages et son château de l’époque médiévale. La plage la plus connue est d’ailleurs celle qui laisse place à la vue sur le château, elle est appelée Platja Gran, en 2013 elle est dans le classement des 20 plus belles plages du monde selon National Géographic.

Costa Barcelona

La Costa Barcelona, est le littoral qui contient la ville la plus peuplée de Catalogne, Barcelone. Les plages de Barcelone, bien que réputés ne sont pas comprises dans les plus belles plages de la Catalogne car elles sont très prisées des voyageurs et souvent un peu plus polluées. Cependant, non loin de Barcelone vous pourrez trouver des plages paradisiaques.

Pour commencer, prenons la plage Vilassar de mar. Non loin de Barcelone, sur la côte de Maresme, cette plage plaira aux personnes recherchant calme et tranquillité. C’est une plage qui peut également être adaptée pour des familles puisqu’elle dispose d’un club nautique qui leur permettra de pratiquer des activités sportives. En ce qui concerne la voiture, vous pouvez vous garer dans un des parkings de Mataró et rejoindre Vilassar de mar grâce à la ligne de bus R1 en toute sérénité.

Située au Sud-Ouest de Barcelone, la ville côtière de Sítges garantit un dépaysement total entre mer, vignobles et montagnes. Cette plage est très appréciée des touristes mais aussi des habitants de Barcelone qui peuvent bénéficier d’une eau claire à quelques minutes de Barcelone. De plus la plage est très bien desservie par le train et par le bus. Garez votre voiture à Sitge en toute sécurité en cliquant ici.

Costa Daurada

La Costa Daurada est la partie du littoral catalan là plus au sud. Elle regroupe de nombreuses stations balnéaires qui depuis toujours attirent de nombreux voyageurs chaque année avec environ 7 millions de visiteurs par an.

La ville de Tarragone offre de nombreuses plages, mais certaines se démarquent du lot de par leurs authenticités. Par exemple, la plage de Tamarit qui est une plage isolée au milieu de la nature, c’est une plage très propre. Elle est surplombée par le château de Tamarit. De l’autre côté du château il y a une petite crique cachée, entourée de roches ce qui séduit souvent les voyageurs.

La plage de Illot située à Almetlla de Mar est connue comme l’une des plus belles plages de Catalogne. Si vous êtes en quête de coins magiques et secrets, cette plage est faite pour vous. Il vous faudra pour y accéder, passer par un petit sentier, il est donc conseillé de prévoir de bonnes baskets.