L’Andalousie en voiture, 8 choses à faire absolument!

Visitée par plusieurs millions de touristes chaque année, L’Andalousie est une région riche en histoire et monuments et une parfaite destination si vous désirez vous imprégnez des coutumes et traditions Voici 8 choses à ne pas manquer lors de votre road trip en Andalousie!
15 mai 2019
L’Andalousie en voiture, 8 choses à faire absolument!
L’Andalousie en voiture, 8 choses à faire absolument!

1. Visiter Séville

Visiter Séville est une étape indispensable si vous effectuez un tour de l’Andalousie. Capitale de cette région, Séville est une ville dotée d’une histoire et d’un patrimoine unique, ce qui en fait une destination touristique très intéressante. Le monument le plus emblématique de la ville est la cathédrale de Séville. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’une des plus grande cathédrale catholique du monde. Sa construction a débuté en 1402, elle est de style gothique mais ce qui participe surtout à sa renommée, c’est la Giralda, son clocher, qui est en fait un ancien minaret datant de 1184. L’histoire de Séville est marquée par les différentes invasions ce qui en fait une ville culturellement riche avec un mélange d’influence musulmane et chrétienne.

L’Alcazar de Séville est un palais construit à partir de 844 par les Omeyyades d'Espagne mais qui a subit de nombreuses modifications au fil du temps. C’est l’un des palais les plus anciens du monde. Lors de votre séjour, vous ne pouvez pas manquer de visiter les jardins de l’Alcazar. Dotés d’une végétation verdoyante, de nombreux palmiers et orangers, de fontaines et de pavillons, ils sont une représentation typique de l’art mudéjar. La ville de Séville abritant beaucoup d’autres monuments historiques importants et de parcs, nous vous conseillons de prévoir plusieurs jours pour la visiter.

Les meilleures périodes pour visiter Séville sont au printemps et en automne. En été les températures atteignent facilement les 40° ce qui peut compromettre vos visites si vous ne supportez pas les hautes températures. L’hiver est frais mais pluvieux, décembre étant le mois le plus pluvieux de l’année. Si vous passez par Séville vers la fin du mois d’avril, vous aurez l’occasion de participer à la célèbre “Feria de abril”. Cette évènement incontournable de la ville est le meilleure moyen de vous faire découvrir la culture andalouse.

Le centre-ville de Séville étant très fréquenté, trouver une place de parking ne sera pas facile. De plus, les rues de Séville sont très étroites et le nombre de places gratuites est très limité. Vous risquez de perdre du temps, de vous énervez et si vous ne connaissez pas bien la ville, d’écoper d’une amende si vous vous garez dans une mauvaise zone ce qui pourrait altérer la qualité de votre séjour. Une solution pour éviter tout tracas, est de réserver à l’avance votre place de parking et de laisser votre voiture dans un parking sécurisé durant votre séjour. Nous vous conseillons d’utiliser les transports en commun pour vous déplacer ou, pour les plus motivés, de découvrir la ville à pied. Voir tous les parkings à Séville

2. Découvrir L’Alhambra à Grenade

L’Alhambra à Grenade
L’Alhambra à Grenade

Si vous ne deviez voir qu’une chose à Grenade, ce serait le Palais de l’Alhambra. Construit par les Maures au Moyen-Age, ce palais a été déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO et s’étend sur 140 000m². C’est un véritable bijou architectural. Ce lieu étant le plus célèbre de la ville et attirant de nombreux visiteurs , pensez à réserver votre ticket d’entrée à l’avance car le site n’accueille qu’un nombre limité de visiteurs par jour.

Le mieux est de vous garer dans le centre de la ville et d’aller à pied jusqu’à l’Alhambra ou de prendre un des nombreux bus allant jusque là.

Voir tous les parkings à Grenade

3. Profiter de Malaga et du musée Picasso

Malaga, capitale de la province de Malaga, est situé sur la Costa del Sol. Avec son climat méditerranéen, sa gastronomie et ses plages, Malaga attire de nombreux voyageurs. La ville est également le lieu de naissance du célèbre peintre Pablo Picasso. Le musée Picasso se trouve dans le Palais de Buenavista et présente plus de 230 oeuvres de l’artiste.

Voir tous les parkings à Malaga

4. Suivre El caminito del rey

El caminito del rey
El caminito del rey

Si vous aimez les paysages à couper le souffle entre montagnes, eau et vallées, vous devez absolument passer par El Caminito del Rey. Ce chemin, creusé dans la roche, fait un peu plus de 3 km. Avant les travaux et la réouverture en 2015, ce chemin était réputé comme le “chemin le plus dangereux du monde” mais il est aujourd’hui accessible à toute la famille et est entièrement sécurisé.

Nous vous conseillons de laisser votre véhicule dans un parking à Malaga et de prendre le combo navette + entrée sur le chemin. Vous éviterez ainsi les routes de montagnes sinueuses et étroites, d’autant plus sur le chemin du retour avec la fatigue de la promenade.

5. Promenade sur la route des Villages Blancs

Durant votre périple en Andalousie, prévoyez deux ou trois jours sur la route des Pueblos blancos, les villages blancs. Située dans la province de Cadix, cette route vous fera découvrir des petits villages à flanc de montagne et facilement reconnaissable de par la couleur blanche de leurs maisons blanchies à la chaux. Nous vous conseillons de faire une halte dans ces villages : Arcos de la Frontera, Grazalema, Zahara de la Sierra, Olvera, Setenil de las Bodegas, El Bosque et Ronda.

6. Admirer la grande Mosquée-Cathédrale de Cordoue

Ancien temple romain, la construction de ce monument en tant que mosquée débuta en 786. Suite à la victoire de Ferdinand III de Castille en 1236, la mosquée fut convertie en église puis en cathédrale. Visiter la grande mosquée ne vous laissera pas indifférents. Cette oeuvre architecturale reflète une partie importante de l’histoire de l’Espagne et vous permettra, par la complexité de son style, de découvrir des cultures et civilisations différentes.

Voir tous les parkings à Cordoue

7. Se balader dans le Parc national de Doñana

Situé dans la province de Huelva et à 30km de la ville de Huelva, le Parc national de Doñana aura de quoi satisfaire les amoureux de la nature et des animaux. En fonction de la saison, vous profiterez de paysages variés entre dunes, marais, maquis, lagunes et forêts méditerranéennes. Le parc est également doté d’une faune unique, plus de 300 différentes sortes d’oiseaux passent par le parc au fil des saisons. Vous y trouverez aussi des lynxs d’Espagne, aigles impériaux, caméléons, cerfs, daims, mangoustes. Il est possible de visiter le parc de Doñana à pied et des randonnées à vélo ou à cheval y sont aussi organisées.

8. Aller voir un spectacles de Flamenco à Jerez de la Frontera

Flamenco
Flamenco

Le Flamenco est une véritable institution en Andalousie, nous vous conseillons de ne pas passer à côté de ce trésor culturel. Berceau du Flamenco, Jerez ou Xérès est une ville située dans la province de Cadix. Vous aurez l’occasion, en plus de découvrir la ville, d’assister à une représentation de cet art typiquement andalous que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Voir tous les parkings à Jerez