Comment vous rendre au Camp Nou en voiture un jour de match ?

Se rendre au Camp Nou en voiture un jour de match, une mission suicide ? Désormais c’est du gâteau ! On va vous expliquer comment faire.
26 avril 2019
Se rendre au Camp Nou en voiture un jour de match, aujourd’hui c'est possible.
Se rendre au Camp Nou en voiture un jour de match, aujourd’hui c'est possible.

L'écrivain J. B. Priestley a comparé le football à d'autres formes d'art :

Dire qu'on a payé pour voir 22 hommes taper dans un ballon, c'est comme dire qu'un violon, c'est du bois et de la corde, et Hamlet du papier et de l’encre.

Si vous êtes de ceux qui pensent ainsi, visiter le Camp Nou sera pour vous une expérience inoubliable. Si vous décidez de prendre la voiture, n'oubliez pas que les jours de match Barcelone est embouteillée, vous devrez donc prendre des précautions.

Emplacement du Camp Nou

À l’inverse de beaucoup de stade, le Camp Nou se trouve en pleine ville. Il est situé dans le quartier Les Corts et de l'Hospitalet del Llobregat. Il est très facile d’y accéder via les transports en commun. Il est desservi par plusieurs bus, qui mettent entre 15 et 20 minutes pour relier le stade au centre de la ville. Il se situe également à proximité de quelques stations de métro de la ligne bleue L5 : Badal et Collblanc, de la ligne verte L3 : Plaça del Centre, Les Corts et Maria Cristina qui se trouvent à une distance de 5 à 10 minutes. La gare centrale Barcelona Sants qui est desservie par les trains de banlieue, les trains longue distance et AVE (TGV) se trouve quant à elle à 15 minutes à pieds du stade. Et donc comme vous pouvez le voir sur cette carte, il n’est pas difficile de s’y rendre.

Comment aller au Camp Nou

Aller au Camp Nou en voiture

Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, vous devez savoir qu’il y a à proximité plusieurs parkings.

Les plus près

Les deux plus proches sont très proches des portes d'entrée de la tribune Nord du Camp Nou, à moins de 100 mètres :

  • Le Parking Camp Nou-Parc Cientific, se trouve juste en face du stade, dans l’avenue Docteur Marañón : pour y accéder, il suffit de traverser la rue. Fortement recommandé surtout si votre place se trouve dans la tribune nord ou dans la Tribuna accès 1-13, mais vous devrez marcher un peu plus à l'intérieur de l'enceinte pour accéder aux autres zones du stade. Accès très facile et rapide si vous accédez par l'A2 sud par l’avenue Diagonal.
  • Le BSM Tanatori Les Corts, se trouve à 150 mètres du stade dans l’avenue Joan XXIII. Particulièrement recommandé si votre place se situe dans la tribune nord ou dans les tribunes latérales (accès 1-5 ou 20-21), ainsi que d'autres accès. Les jours de match, vous devez vous rendre au moins 2 heures avant le match dans ces parkings, faute de quoi vous courez le risque d’en être empêché par la police municipale. Pour les matchs très importants (comme "El Clásico" Barça - Madrid) vous devez vous y être 3 heures avant.

Parkings à 10 minutes du Camp Nou

La majorité des 10 parkings proches ou moyennement proches du stade affichent complet les jours de match et il se devient quasiment impossible de se garer dans les environs. Il est donc indispensable de réserver un parking si vous venez en voiture pour assister à un match de football ou tout autre événement se déroulant dans le stade.

Si à la fin du match vous devez sortir de Barcelone, nous vous conseillons de vous garer un petit peu plus loin. Si votre place se situe dans la zone nord :

Garer vous dans le parking Atenea en la calle Juan Güell, qui est très proche de l’avenue Diagonal et de la Ronda del Mig qui se situe à environ 10 minutes à pieds du stade.
Ou bien dans le Parking Comsa-Campus Diagonal Nord UPC, dans la Carrer Jordi Girona qui se trouve à moins de 1 kilomètre et juste au-dessus de l’avenue Diagonal.

Si vous souhaitez arriver par la zone sud du stade, c’est à dire par l’avenue des Corts, nous vous recommandons :

  • Le parking Les Corts Avenida Madrid, dans la rue Lluça 3, il a aussi l’avantage de se trouver près de la Ronda des Mig et de l’avenue de Madrid ainsi qu’à une dizaine e minutes à pieds du stade.
  • Le Parking SABA Carles III-Diagonal-Maria dans la Carrer Sabino de Arana, il se trouve également à moins de 10 minutes, et permet d’accéder à la fois à la tribune nord, à la tribune sud et aux tribunes latérales.

N’oubliez pas de réserver un parking au Camp Nou

Voice quelques-uns des parkings les plus proches du stade, mais souvenez-vous si vous désirez avoir à coup sûr une place dans le parking du Camp Nou, vous devrez réserver à l’avance sinon vous ne pourrez pas vous y garer.

Parking près du Camp Nou

Aller au Camp Nou en deux roues

Le Camp Nou vu de l’extérieur
Le Camp Nou vu de l’extérieur

Si vous vous rendez à Barcelone vous vous rendrez compte que les deux roues sont un moyen de transport très utilisé. Nous vous informons que les stations de bicing de la zone sont complètement pleines les jours de match.

De même, garer votre deux roues sur les trottoirs près du stade est assez compliqué à l'approche de l'heure du match, mais vous pouvez probablement garer votre deux roues sur l'avenue de Joan XXIII au nord, sur l'avenue de Carles III à l'est, Travessera de les Corts au sud ou au stade à l’ouest. La Guardia Urbana est généralement conciliante les jours de match tant que votre vélo n'entrave pas le passage ou l'accès des passants et des voitures. Si vous voyez des motos garées dans une zone, vous pouvez d'abord garer la vôtre, mais n'oubliez pas que vous pourriez recevoir une amende si vous ne respectez pas les règles de stationnement.

Aller au Camp Nou en transports en commun

Aller au stade en transport en commun est l’option la plus judicieuse pour les habitants de Barcelone ou pour les touristes qui n’utilisent pas leurs voitures ou qui sont garés dans un Park & Ride.

Si vous voulez venir au stade en transports publics, vous disposez de nombreuses options que nous allons vous énumérer, mais vous devrez tenir compte du fait que la plupart des supporters qui vont au stade les jours de match utilisent eux-aussi les transports en commun, il y a donc un afflux important et cela peut créer de l’inconfort.

Si vous avez opté pour les transports en commun et l'accès un peu avant ou après le match, préparez-vous à un "bain de foule" avec des bousculades et de longues files d'attente.

Metro : Deux lignes différentes vont au Camp Nou : la L3 avec les stations Maria Cristina et Les Corts ainsi que la L5 avec les stations Badal et Collblanc. Selon là où vous êtes placés dans le stade, nous vous conseillons de descendre aux stations suivantes :

  • Accès/Portes 1 à 10 : Palau Reial - Maria Cristina (L3), à environ 10 minutes à pieds.
  • Accès/Portes 11 à 16 : Collblanc (L5), à 7 minutes à pieds.
  • Accès/Portes 17 et 18 : Badal (L5), à 6 minutes à pieds.
  • Accès/Portes 19 à 21 : Les Corts (L3) à 8 minutes à pieds.

Tramway : Il y a deux arrêts de Tramway à environ 10 minutes à pieds du Camp Nou : Pie XII et Avinguda de Xile. Les deux appartiennent aux lignes T1, T2 et T3, qui partent de la Plaza Francesc Maciá. En fonction de votre emplacement dans le stade, il est préférable de descendre à l'arrêt :

  • Pius XII si votre place se situe dans la tribune nord ou latéral.
  • Avinguda de Xile si votre place se trouve dans la tribune sud ou dans la Tribuna.

Bus : Les lignes de bus ci-dessous passent par le Camp Nou :

  • De jour : D20, H6, H8, 7, 33, 54, 56, 57, 59, 63, 67, 68, 70, 75, 78, 113, 157 et L12.
  • De nuit (le service est assuré toute la nuit mais ils passent à intervalle très long ) : N2, N3, N12, N14.

Accéder au Camp Nou

L'enceinte dispose de 24 accès, répartis sur tout son périmètre. Ils vous permettent de vous rendre à différents endroits : le musée, les services de restauration, la boutique officielle, la patinoire ou le Palau....

Accès du Camp Nou : Attention : l'orientation n'est pas la même que sur la carte.
Accès du Camp Nou : Attention : l'orientation n'est pas la même que sur la carte.
Les portes 1 à 9 se trouvent sur l’Avinguda de Joan XXIII, de la 10 à la 14 on y accède depuis Arístides Maillol, depuis la Travessera de les Corts pour les portes 15 à 18, et pour les accès 19, 20 et 21 il faut passer par la Carrer de la Maternitat. Gardez à l'esprit que vous pouvez entrer par la porte que vous voulez et accéder à votre place depuis l’intérieur du stade même si nous vous conseillons de rentrer par la porte indiquée sur votre billet.

Se rendre au Camp Nou un jour de match

Les jours de match, les portes du stade ouvrent généralement une heure et demi avant le coup d’envoi. Sur le site officiel du club, ils vous recommandent d’arriver avec assez d’avance pour voir les spectacles d’avant le match. De plus, pour ceux qui ne sont jamais allés au stade, ils recommandent d’arriver avec assez d’avance afin de trouver votre place et d’éviter les bouchons au niveau des portes d’accès. La plupart du temps, l’arrivée ne dépend pas du supporter mais du moyen de transport qu’il a choisi. Vous ne devez pas oublier que les jours de match, la ville toute entière est paralysée. Plus vite vous y arriverez, moins il y aura d'embouteillages et peut-être aurez-vous la chance de trouver une place gratuite. Il y a différents parkings gratuits près du Camp Nou. La quasi-totalité d’entre eux se situent près de la Travesera de les Corts et de la Carrer de la Maternitat. Respectivement ces deux rues mènent aux accès 15 à 18 et 19 à 21.

Horaires d’ouverture du Camp Nou

De plus, si vous voulez vous rendre dans l’enceinte du stade, vous devrez prendre en compte les horaires de visite. Du 2 Avril au 7 Octobre, du lundi au samedi il est ouvert de 10h à 20h, et de 10h à 18h30 le reste de l’année. Les dimanches et les jours fériés de 10h à 14h30. Vous pourrez y faire une visite inoubliable grâce au Camp Nou Experience. Dans les boutiques officielles vous pourrez acheter des articles blaugranas sur lesquels vous pourrez avoir des réductions si vous êtes un abonné ou si vous bénéficiez de promotions spéciales. Si durant le match vous avez un petit creux, il y a autour du stade des bars, des restaurants et d’autres services de restauration. Avant d'aller du stade, vous devez vous choisir par là où vous allez entrer selon où se trouve votre siège. L'emplacement de votre siège est écrit sur votre billet. Le numéro d'accès, le numéro de porte, le secteur, la rangée et le siège y apparaissent également. Le plus important est de connaître l'accès et le numéro de porte.

Billet du Camp nou
Billet du Camp nou

Comme indiqué ci-dessus, il existe 24 portes d’accès. Vous devrez donc regarder sur votre billet laquelle est indiquée et ensuite voir quelle rue va vous y mener. Le stade a 105 portes d’entrée, les 26 premières mènent à la Tribuna et sont celles auxquelles vous accéderez en passant par les accès 11 à 15. De la 30ème à la 59ème, elles vous mèneront à la tribune sud Nike, vous y arriverez en passant par les accès 18 et 19. Les portes 62 à 74 vous emmèneront à la tribune latérale, elles sont à proximité des accès 19 à 21. Tandis que les autres portes mènent à la tribune nord et sont à proximité des entrées 1 à 9. Une fois dans l’enceinte du stade, vous devrez faire attention au secteur (la bouche ou BOCA), au rang (la fila) et le numéro du siège.

La carte ci-dessus vous aidera également si vous n'êtes pas encore sûr de comment y accéder. Dans tous les cas, à l'intérieur du stade, vous trouverez le personnel du club qui vous aidera à trouver votre place.

Enfin, n'oubliez pas qu'il y a des contrôles de sécurité qui vous empêcheront d'entrer avec certains objets (vous ne pouvez même pas prendre une bouteille en plastique !), alors nous vous recommandons de lire attentivement les instructions du club.

Camp Nou Experience

Entrée du Camp Nou Experience
Entrée du Camp Nou Experience

A l'intérieur de l'enceinte proche du stade, il y a plusieurs points d'intérêt. Pour les fans, il y a un des magasins officiels du club. Vous pourrez y consulter le catalogue officiel des vêtements et bénéficier de réductions pour les abonnés.

Pour les plus curieux ou pour les étrangers, nous vous recommandons de faire la visite du Camp Nou Experience, qui est le musée du FC Barcelone. Le musée a ouvert ses portes en 1984 et depuis lors, il a fait l’objet de rénovations et d’agrandissements constants. On peut y apprendre l’histoire du FC Barcelone. De plus, il abrite nombre de trophées, équipement de sport, photographies, vidéos … ainsi que beaucoup d’autres souvenirs qui montrent la grandeur du club azulgrana.

Dans l’espace Messi, vous pourrez admirer contempler ses 5 ballons d’or ainsi que ses 3 souliers d’or. En outre, le stade dispose d’archives documentaires historiques très complètes. Mais il n’y a pas que du matériel de foot. Il y a aussi une collection d'œuvres d'art de Dalí, Miró, Tàpies, Segrelles et Subirachs. Les oeuvres des ces artistes ont tout de même un lien avec le football. Il y a aussi des expositions temporaires toujours liées au sport ou au FC Barcelone.

Achetez votre place pour le Camp Nou Experience

Comme l’a indiqué le journal Marca il y a de cela quelques années, c’est le musée le plus visité de tout Barcelone. Il comptabilise plus d’entrées que le musée Dali ou Picasso. Au niveau national, seuls le musée du Prado et de la Reina Sofia, tous deux à Madrid, comptent plus de visiteurs que lui. Cela témoigne de l’impact social qu’a le club Blaugrana.

Le journaliste Alfonso Callejas a déjà montré l'importance du musée dans un article du journal sportif Sport : "[...] ces derniers mois, après la réforme finale du nouveau musée, le Tour du stade est devenu essentiel.

Places du Camp Nou
Places du Camp Nou

Cette visite des installations comprend une vue panoramique du stade. Vous pouvez également accéder aux salles de presse, aux vestiaires de l'équipe visiteuse, au tunnel par lequel passent les joueurs lorsqu'ils entrent sur le terrain, et vous pouvez imiter une star du FC Barcelone assise sur les bancs. Vous pourrez également admirer tous les trophées qui composent l'histoire des différentes sections du FC Barcelone.

Où se garer près du Camp Nou

Dans de nombreux autres articles, nous vous expliquons à quel point il est important de réserver une place de parking. En plus, de contribuer à ne pas nuire à l’environnement, vous ne perdez pas de temps à chercher une place de parking.

Rappelez vous que les prix sont beaucoup moins chers si vous réservez pour plusieurs jours, étant jusqu’à 80% moins cher que le tarif journalier.

A certaines occasions, la passion de Barcelone pour le football est telle qu'elle paralyse toute la ville. Il est donc plus difficile de se déplacer en voiture à cause de cela. L'engouement est tel que les rues sont fermées ces jours-là, précisément pour éviter les embouteillages. Pour cette raison, les agents demandent le reçu de réservation. Donc, si vous décidez de stationner dans ces zones, ayez votre bon de réservation à portée de main.

Parkimeter est le site de réservation de parking numéro un en Espagne. Nous sommes présents dans plus de 180 villes et plus de 1000 parkings répartis dans toute l'Espagne, le Portugal, l’Italie et la France. Nous avons des services de stationnement de qualité, surveillés et fiables. Pour cette raison, si vous songez à venir voir le Barça jouer, rendez-vous sur notre site web et réservez dès que possible.