10 lieux de visite incontournable à Barcelone et où s’y garer

Un voyage de vacances à Barcelone ? Si vous venez en voiture, réserver un parking est la meilleure option pour profiter de la ville. Découvrez 10 lieux incontournables.
2 novembre 2016
Voyage et parking à Barcelone : Les incontournables
Voyage et parking à Barcelone : Les incontournables

Si vous voulez faire de vos vacances à Barcelone un voyage de rêve, avoir une bonne planification est important. Avant de partir, beaucoup de questions nous viennent à l’esprit : Qu'allons-nous faire ? Où pouvons-nous dormir ? Où nous garer ? Et ainsi de suite.

En voyageant en voiture, nous avons vraiment la liberté d’horaire et de chemins. Cependant, il y a toujours une part d’incertitude :

  • les amendes pour stationnement non autorisés
  • l'incompréhension des panneaux de signalisation
  • embouteillages
  • parking de notre hôtel plein
  • Espaces de stationnement qui ne répondent pas à nos attentes.

Néanmoins nous allons résoudre tous ces problèmes de parking à Barcelone car c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît proche des lieux touristiques.

Parcourir Barcelone en voiture.

Si vous louez une voiture ou prenez votre propre véhicule, nous éviterons de subir les masses dans les transports publics, bien que la ville soit très bien desservie. Un seul impératif à prévoir : réserver un parking et ce sera «un jeu d'enfant».

Voici ci-après un petit guide pour planifier vos visites et stationnement. Car oui en effet à Barcelone, il est impossible de s’ennuyer. Il y a de bons restaurants, de grands monuments, de nombreux événements culturels et de nombreux endroits étonnants à visiter.

10 lieux essentiels de Barcelone à visiter absolument

1. LA SAGRADA FAMÍLIA

Cette basilique située dans le centre-ville est l'un des monuments qu'a imaginé Antonio Gaudí. Cet architecte estimé a été désigné comme un génie pour ses travaux exceptionnels et innovant. Mais curieusement, le plus impressionnant est le monument est encore en cours de construction. Une visite guidée de la Sagrada Familia est un plan parfait si vous voyagez en famille à Barcelone. Ce monument est l'un des plus fréquentés de la ville. Il est largement conseillé de faire une réservation de billet à l'avance. Ainsi vous éviterez les files d’attentes.

Visiter la Sagrada Familia à Barcelone, incontournable
Visiter la Sagrada Familia à Barcelone, incontournable

En plus, tout autour de la basilique de la Sagrada Familia vous apprécierez une vie pleine de mouvements et de diversité. Il y a une zone qui reste charmante malgré un gros afflux de touristes qui s’y presse. C’est pourquoi, réserver un parking Sagrada Familia et longtemps à l’avance vous permettra de visiter la cathédrale et ses contours en toute tranquillité.

Reserver Parking Sagrada Família

2. PASSEIG DE GRACIA : Les champs Elysée de Barcelone

Parfait pour découvrir le centre-ville, faire du shopping et emporter quelques souvenirs pour la famille. Une visite du Paseo de Gracia (promenade de Gracia) est un incontournable. Tout autour de la zone, vous trouverez de très bons et nombreux restaurants avec une cuisine typique catalane. Vous devez également savoir que le Paseo de Gracia rejoint la Plaza Catalunya puis la fameuse Rambla.

Promenade sur le Paseo de Gracia à Barcelone
Promenade sur le Paseo de Gracia à Barcelone

Cette zone est riche de ses monuments et lieux de prestige :

  • Casa Batlló
  • Casa Milà
  • La Pedrera
  • Magasin de luxe : Chanel, Louis Vuitton, Versace, Gucci, etc.

Si vous en avez le courage et réservé le parking pour la journée, vous pouvez entrer dans l’immense « Corte Ingles » (comme les Galeries Lafayette). C’est énorme bâtiment est situé sur la plaza Catalunya (place centrale de la capitale catalane). Et ensuite descendre la Rambla jusqu’à la colonne de Christophe Colomb serait une option. Nous vous recommandons donc de réserver un parking Passeig de Gracia. De cette façon, ils peuvent venir et profiter de la région sans aucun souci ou délai.

Reserver Parking Passeig de Gràcia

3. Le CAMP NOU: le stade du Barça

Le stade du FC Barcelone est l’inconditionnelle des visites à faire et de surcroit si vous êtes «aficionado» du Futbol Club Barcelona. Le terrain de football emblématique du FC Barcelone est le plus grand stade d'Europe avec une capacité d’accueil de près de 100 000 spectateurs. Si vous venez en saison de Liga ou de coupe, après la visite du Camp Nou (Camp Nou experience tour du musée et stade), restez pour profiter d’un match de l'une des meilleures équipes du monde. Il s’agit d’un fabuleux plan pour de vacances en famille. Vous pouvez acheter vos places du Barça environ 2 semaines avant le début du match directement en ligne.

Un parking proche du camp Nou
Un parking proche du camp Nou

Vous rendre vers le Camp Nou est très facile, c’est bien indiqué. Mais et il y a un « mais » très import : la police ferment les rues aux véhicules environ 4h avant le match commence. C’est pourquoi, nous vous recommandons de réserver le parking camp nou de votre choix en même temps que vos billets. Vous serez plus tranquille de laisser votre voiture dans un parking sécurisé.

Reserver Parking Camp Nou

4. PARQUE GÜELL: le parc arquitecto-floral de Gaudi

Tous les films de Barcelone digne de ce nom ont à un moment donné, eu une journée de tournage dans le fameux parc des maisons aux mosaïques colorés et la fameuse salamandre. Ce parc est situé sur les hauteurs de Barcelone, sur le mont Carmel. Se rendre en voiture au Parc Guell est le choix le plus rapide et facile, car évidemment, ça monte ! Le Parc Guell est une autre des œuvres d'Antonio Gaudi. L'architecture de Gaudí s’apprécie dans les jardins et en plein air. Pour se promener en famille, il s’agit d’un site très charmant.

Visiter Barcelone, le parc Güell
Visiter Barcelone, le parc Güell

Dans la même optique que pour les précédents sites touristique : Oui, vous pouvez éviter les files d'attente grâce l’achat d’entrées anticipées du parc Guell. Une fois que les entrées dans la poche…ou votre smartphone, n’oubliez pas réserver le parking parc guell qui vous va au mieux.

Reserver Parking Parc Güell

5. PLAZA ESPAÑA: Place d’Espagne

Avec la Plaza Catalunya, la place d'Espagne est l'une des places les plus importantes de la ville. Juste à côté, nous trouvons la Fontaine Magique de Montjuic. Une fontaine enchantée plusieurs soirs en semaine par une chorégraphie de jet en couleurs et de musique. Dans la même zone, vous trouverez l'un des plus emblématiques centres commerciaux de Barcelone : des anciennes arènes transformé en centre commercial. A son sommet, de nombreux restaurants de toutes sortes le couronne.

Visiter Barcelone, place Espagne et parking
Visiter Barcelone, place Espagne et parking

C’est aussi le point de départ pour vous rendre au Palais National de Montjuic puis les sites olympique de la ville. La zone de la place d’Espagne est plutôt « compliquée » en termes de stationnement. Pour éviter les amendes, les embouteillages et la perte de nerfs en plus du temps, nous vous recommandons de réserver un parking montjuic (proche de la foire expo) avant votre arrivée.

Reserver Parking Montjuic

6. BARRIO GÓTICO: Le quartier gothique

Une promenade à travers les vielles rues médiévales du quartier gothique est le passage obligé du voyageur assoiffé de culture et dépaysement. Ce quartier plein de vie fondé par les romains a une atmosphère très particulière. Parmi les étroites rues de ce quartier vous trouverez des boutiques artisanales et de l'art dans tous les coins.

Visiter le quartier Gothique de Barcelone et s'y garer
Visiter le quartier Gothique de Barcelone et s'y garer

Dans le quartier gothique, vous trouverez le Musée de l'histoire de la ville ou le musée d’arts européens. Une bonne visite pourrait commencer depuis la place de la cathédrale jusqu’à la place Sant Jaume (où se trouve face à face le palais de la Generalitat et la Mairie). Sans un parking quartier gothique, Il est impossible de se garer dû aux rues piétonnes.

Reserver Parking centre Barcelone

7. LA BARCELONETA

La plage de Barcelona n’est pas une plage quelconque. Il est fort agréable de longer les plages et ports de la ville le long de la promenade qui part depuis la Barceloneta. Au sein du quartier de la Barceloneta, vous trouverez de tout : Autant de personnes qui sortent faire du sport, que des musiciens de rue qui égayer la journée des passants.

Se promener sur la Barceloneta à Barcelone
Se promener sur la Barceloneta à Barcelone

Un petit conseil d’amis, éviter de vous baigner à Barceloneta, préférez d’autres plages ou encore la costa brava. Le musée d’histoire de Catalogne, dans le palais de la mer, est moderne et très bien pensé pour les expériences familiales. Dans ce quartier, on vous conseillera fianlement un parking barceloneta surveillé puisqu’il s’agit d’un quartier animé toute l’année.

Reserver Parking Barceloneta

8. BARRIO DE GRACIA: Quartier de Gracia

Jusqu'à la fin du XIXe siècle Gracia était une ville indépendante. À l'heure actuelle, c’est un quartier de la ville avec un charme tout particulier. Si vous déambulez dans les rues de Gracia, il vous semblera avoir quitté Barcelone pour toute une journée. C’est un quartier calme mais aussi avec des petit bars et restaurant très tendance. Beaucoup d’expatrié ont choisi ce quartier hors du temps pour y vivre.

Visiter le quartier de Gracia à Barcelone en été
Visiter le quartier de Gracia à Barcelone en été

Se garer dans les rues de Gracia en voiture est presque impossible. Cependant, vous pouvez trouver un bon parking gracia à de très bon tarifs et vous pourrez alors oublier votre voiture pour une journée ou quelques heures.

Reserver Parking Gràcia

9. PARQUE DE LA CIUDADELA

Un moment de détente au cœur de la ville ? Le parc de la Citadelle est idéal pour une promenade relaxante. Vous serez surpris par le nombre d'activités pratiquées par les visiteurs du parc. Jongleurs, acrobates, musiciens ... c’est un parc parfait pour se promener ou louer un petit bateau pour naviguer sur le lac situé en son centre.

Visiter le parc de la citadelle à Barcelone et se garer dans un parking proche

Ne pas oublier de prendre une photo avec les mammouths, ils se trouvent cachés dans les buissons….mais schuut ! Et puis ensuite, que dites-vous d’un pique-nique sur la pelouse à l'ombre d'un arbre tout en profitant du paysage ? Il est possible de passer la journée complète au calme dans ce magnifique parc et tout oublier. Le parking Parc Ciutadella est tout proche du parc

Reserver Parking Parc Ciutadella

10. LE 22@: Le quartier informatique et design

Avec son emblématique tour phallique qui abrite encore les bureaux de la compagnie des eaux de Barcelone, la tour Agbar domine le quartier. La nuit, elle se revêtit d’habits de lumière bleu et rose qui luisent dans tout Barcelone. Prochainement, la tour sera transformée en hôtel de luxe.

Visiter Barcelone et son quartier du 22@ avec la tour Agbar de Jean Nouvel
Visiter Barcelone et son quartier du 22@ avec la tour Agbar de Jean Nouvel

Dans ce quartier, les amoureux du design pourront explorer d’autre forme de créativité dans le musée du design tout proche. Ce quartier, en cour de rénovation (ancien entrepôts qui se transforme en bâtiments d’architecte) est paisible, jeune et constitue le futur foyer économique de Barcelone. Se garer dans un parking 22@ est un gage de sécurité pour son véhicule.

Reserver Parking 22@

Trouver un parking à Barcelone

Nous ne pouvons pas toujours avoir tout sous contrôle ! Il y a toujours des petits détails auxquels nous ne pouvons échapper. Mais finalement, cet imprévu permettra une anecdote qu'un jour, nous pouvons raconter. Ce sont ces histoires qui font les repas de famille divertissant surtout en riant à haute voix en se rappelant des mauvais moments que nous avons vécu !

Toutefois une bonne planification du voyage à Barcelone nous aidera à gagner du temps et de l’énergie. Avant de partir, n’oubliez pas de réserver :

Vous maitriserez alors votre budget en évitant des dépenses déplaisantes telles que des amendes ou fourrière pour le stationnement non autorisé.

On est d’accord, à Barcelone, il est préférable de réserver un parking facilement à l’avance et à peu de frais.

A bientôt et bon voyage.